lundi 24 janvier 2011

Jour 32

Je le disais précédemment, je suis moins sensible aux autres souffrances ou à celle des autres… Ce n’est peut-être pas si vrai… La souffrance à la télévision me touche peu ou du moins, celles au loin… La souffrance des gens que j’aime, elle!
Oui, elle me touche, me dérange mais, c’est bête, la vie continue, ma vie continue… Finalement, l’égocentrisme est nécessaire, salutaire… Je sauve ma  vie, tout autre tâche ou préoccupation est superflue! La survie impose définitivement un mode de vie! Une manière de penser!
Bizarrement, je me ferme les yeux et je tente de m’imaginer sans douleur… Pour autant que cela est possible, j’avais 9 ans, lors de mes premiers souvenirs de douleur aux jambes… Des douleurs somme toutes assez semblables à celles que j’expérimente, maintenant! La différence, l’intensité et la durabilité de l’expérience douloureuse!!!
Quand je me mes dans une telle position, l’effet sur la présence de la douleur est significatif, intéressant… Le côté éclatant… Je vous reviens là-dessus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire