lundi 3 janvier 2011

Jour 26


La vie normale reprendra cette semaine, la période des fêtes est terminée! Ce fut sûrement mes meilleurs, presque depuis toujours… Je n’ai jamais eu de bonnes relations avec les fêtes… Cette année, je n’ai pas été trop agressé par des pensées mortifères! Je n’ai pas eu, non plus, de querelles avec mes parents!
Mon état de souffrant et sa médication, m’ont presque permis de faire, ce que je n’avais jamais réussie!!! Bien que la médication participe à ma souffrance, il y a aussi des effets qui m’apporte d’importantes réalisations! Mon âge et mon histoire participe évidement à ces réalisations mais, des composantes des effets des médicaments sont particuliers!
Depuis l’âge de 16ans, âge de mon diagnostique de  contre plaqué, j’ai toujours entretenue des pensées mortifères, pratiquement quotidiennement! Comment pouvais-je savoir que de se poser perpétuellement et continuellement des questions sur le sens de son existence propre, était, anormal!  J’ai expérimenté pendant 18 mois, de juillet 2007  novembre 2009 l’absence, presque magique, de ce questionnement avec la prise d’un antidépresseur en prophylactie de l’interruption d’un traitement antidouleur et donc de l’augmentation de la douleur!!!
Les questions mortifères sont revenues, pressentes, il y a un an, après 6 mois de douleur à 9!!! Quand elles sont revenue, elles étaient plus fortes et encore plus insupportables, pas parce anormale dans la situation, autant qu’inopportunes, qu'inappropriés dans la vie d’un être vivant, même souffrant!!!  J’ai au moins repris un certain contrôle, depuis 2 ou 3 semaines, grâce, cette fois, à un anti-psychotique! Au-delà de la diminution de l’impériosité des pensées mortifères, il a comme une espèce effet secondaire, me donner, me semble-t-il, un esprit plus concentré, plus assuré, plus capable de discriminer, moins en proies à certaine indécision!!!
Je dirais que cet effet secondaire m’apparaît comme quelques choses de nouveau, d’un point de vue expérientiel! Ce qui me permet de ne pas aller vers les pensées mortifères, me permet aussi d’aller vers ce que je veux! Me donnant une forme de contrôle sur moi-même, me laissant moins en proies aux décision impulsive!
Parfois, cela me laisse comme impression que nous avons un certain contrôle sur le contenu conscient de nos pensées mais, très peu sur la forme de nos pensées… La forme de nos pensées ne serait qu’un enrobage chimique… Alors comment s’organise le contenu de nos pesées, de mes pensées!

1 commentaire: