mardi 11 janvier 2011

Jour 28

Ce matin, je me lève un peu confus, j’ai envie d’écrire mais, je n’arrive pas à regrouper mes pensées… La douleur est très présente! Dans ces cas là, mieux vaux faire ses activités…  Je termine mon joint, je vais à la douche!!!
Je l’ai pris, appliqué la testostérone, rituel de chaque matin, fait ma routine d’entraînement… L’endorphine est le seul antidouleur vraiment efficace! Pendant l’activité, si elle juste un peu soutenue et c’est pareil pour l’activité sexuelle, la douleur disparaît ou est remplacé par d’autres douleurs, ailleurs… Je me suis même occupé de mes téléphones…
Il seulement 10 heures, je fumes mon deuxième! Quand je repense volontairement aux pensées mortifères ce n’est pas moins douloureux! Le Dr Gamsa m’a introduit à un exercice de « pleine conscience » : phase de relaxation suivie par un discours du genre « accepté votre douleur, ne la rejeté pas, embrassé votre douleur… » Au bout de 15 secondes, je suis ressorti brusquement de mon état semi-méditatif! Je ne voulais absolument pas être là!!!
Les psychologues ont parfois de drôle de solutions pour certaines situations extrêmes, des solutions sommes toutes disproportionnées par rapport à l’objectif! Tenter d’abattre Goliath avec un tire poids! Il semblerait que çà marche pour certains, l’effet placebo probablement… À la limite pourquoi pas une solutions spirituelles! Il me semble que çà fait longtemps que l’on ne m’a pas parler de miracle!!!
Je dois avouer que je commence à examiner de manière plus concrète la question de la pompe intrathecal (jolie mot, non)! Il y a le petit cathéter de plastique dans la colonne et surtout les ponctions lombaires qui vont avec… Il y a aussi la question de ma confiance en la médecine, le côté invasif de la procédure! Trois substances peuvent être mis dans la pompe mais, seulement deux sont approuvée par la FDA! Évidemment, c’est celle qui n’est pas approuvée dont j’ai besoin pour mon type de douleur!!!

2 commentaires:

  1. Une amie française a ce type de pompe mais je ne sais pas quel médic il y a dedans. Tout ce que je sais, c est qu elle a enfin des moments ou elle n a pas de douleur

    RépondreSupprimer