lundi 20 décembre 2010

Jour 18

Les jours avancent dans la poursuite de mon blog, je prends un certain plaisir à cet exercice… Fumer un Grammer (joint de 1gr) en écrivant, devient une manière en-durable de passer le temps! Le seul défaut, c’est que cette fois-ci, cela s'assombrit vers la fin…
"Le temps qui passe, passer son temps, un passe temps" quelle lignée d’arguments, avoir à passer du temps. C'est triste, cela fait penser à un raisonnement de prisonnier! Comment passer son temps? Cela réfère aussi à l’ennui qui elle, se réfère à une envie tenace de ne pas habiter un vide de son existence… Ouf! On en fume du bon!!!
En fait, "passer le temps", est une expression que mon père a souvent en bouche. Pour lui, c’est la condamnation d’un être prisonnier de son corps matériel qui l’empêche d’accéder au très grand bienfait d’un monde spirituel! En attendant, il fait son temps! C’est vrai que dit comme çà, c’est long, longtemps!!! C’est vrai aussi que dans ce monde là, la vie humaine n’est que souffrance! À force d'y croire, évidament!
Pourtant, dans son cas, il n'est jamais question d'ennui, l'inactivité est un grand péché! Il faut se tenir occupé, à tout prix! Il faut occuper son temps! Une forme de compulsion dans l’agir qui, lorsqu'elle n'est pas en action, doit s'imposer un grand remède! Et le remède dans ce monde là, le seul remède, c’est la prière! Çà doit sûrement être une supplique pour la fin des temps!!!
Racontez comme çà, mon calvaire semble presque prédestiné! Je ne suis même plus capable de méditer à cause de la douleur!! Quand on souffre, on souffre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire