mardi 14 décembre 2010

Jour 15

La souffrance peut-elle, doit-elle se vivre silencieusement? Ces mots sont pourtant un crie, un crie lancer, perdu dans un silence virtuel… En fait, c’est la question de la solitude au milieu des foules!

Mon expérience de la douleur n’a aucun sens, en soi, rien de communicable, à tout le moins… Est-ce que la douleur devenue souffrance s’humanise? Il s’agit toujours d'un expérientiel sans commune mesure mais, chacun, peut s’en faire une représentation! S’imaginer le pire!

La souffrance des uns n'est généralisable à personne mais, la souffrance de tous est ressentie par chacun... C'est définitivement  une projection de ma souffrance sur celles de chacun, elle ne me soulage en rien!!! L'humanité est souffrante mais, il y a des hommes heureux, tant pis!

1 commentaire:

  1. La souffrance d'une personne ne s'humanise jamais, enfin je crois bien. Meme dans la foule, meme avec les siens, nous sommes toujours seul lorsque l'on souffre, que le mal physique rampe dans nos membres. Pas jojo.

    Les médic, ça m'aide, le joint encore plus, l'activité...se changer les idée aussi, mais le mieu pour moi, l'eau, la piscine, flotter

    RépondreSupprimer