jeudi 23 décembre 2010

Jour 19

Je suis dans l’inconfort, bien que ma douleur soit toujours à 9, sa présence est plus ou moins tenace, dépendant des journées ou des moments de la journée! Il n’y a pas de manière de savoir pourquoi, comment, elle est juste plus insistante!
Même si je peux repousser ou contourner mes pensées mortifères, il ne faut pas leur laisser de place… À la télé il y a un documentaire sur la vie de Coluche, qu’elle homme triste d’avoir trop fait rire, sa face de lune était plissé d’une souffrance, de rage et de France…  Tchao pantin…
La souffrance des clowns,  des autres et d’ailleurs, nous touche plus facilement; celle qui est près de nous, souvent on veut l’éviter, on passe par-dessus, on l’envoie ailleurs… Qu’elle soit de là-bas ou de part ici on cherche toujours à s’en tenir loin! Question de perspective!!!
Mes morbides lamentations ne sont-elle pas mortifère???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire