dimanche 28 novembre 2010

Jour 8

La « pleine conscience » ou, ce que j’en ai vu, me font pensée à mon expérience de ce soir. Il jouait un bon film à la télé, très américain, mais… Pendant ce temps, j’ai fumée un joint (il diminue ma douleur de 9 à 7 pendant 1h) et je me suis mis en frais de transplanter un cactus, un euphorbe, j’ai même du aller deux fois sur le balcon et ramasser les dégâts! Au finish 2h-2h30 où j’ai « oublié » la douleur. Il n’y a pas à dire la distraction est la seule arme contre la douleur…

C’est aussi ce que j’ai vue de l’idée  anglo-saxonne  de mindfullness, c'est-à-dire, de remplir son esprit d’une activité, d’un moment, d’un ailleurs où l’esprit se réfugie à l’extérieur de l’expérience douloureuse! Il est certain que de pouvoir reproduire ces états, ces moments, même, quelques fois dans une journée représente un mieux…

Pourtant, les verres à moitié plein, à moitié vide ne suffisent pas! La clef est là, les pensées mortifères doivent être mieux contrôlées!!! Encore, ce soir, l’expérience d’écrire ne représente pas une distraction très convaincante…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire