jeudi 30 juin 2011

Jour 46


La douleur sans les pensées mortifères semble simplement moins souffrante! J’ignore comment tous cela va influer sur la rédaction de ce blog!!! Je ne perdrai probablement pas le goût d’écrire mais, la souffrance, elle, ne me semble plus la même… La douleur par son côté répétitif, me rattrapera sûrement, il me faut simplement profiter de cet accalmie mortifère! Il me faut rester confiant et espérer que mes noires pensées ne reviendront pas!!!
La marche est haute, j’ai presque peine à l’imaginer. Les médicaments finissent toujours par être dépassé, par la douleur, par le temps… C’est l’accoutumance, accoutumance aux drogues mais bizarrement  à l’inverse c’est aussi une forme d’accoutumance à la douleur… Le soulagement s’use toujours, éventuellement…
Le soulagement s’use, la douleur use, c’est une simple réalité de la vie… Bien trop réel… Pour un  constructiviste, anti-réaliste, l’admission est, elle, difficile! C’est certain qu’il y a une grande différence entre l’ordre des sens et l’ordre de la connaissance mais, pourtant!!! Toute ma vie, j’ai été préoccupé par les questions qui concernaient le sens de l’existence, le sens des choses, mais surtout, le sens même de mon existence… Je réalise maintenant que j’ai été victime d’une longue maladie mentale de plus de trente ans!
J’ai été diagnostiqué avec le contre plaqué à l’age de 16, depuis ce questionnement sur la vacuité de l’existence à toujours été présent! Non en fait, avant aussi, j’ai très peu de souvenir d’avant mais, je sais… Plus de trente ans de dépressions, c’est incroyable de le réaliser maintenant! J’en suis au pire de mon existence et pourtant par la médication, je réalise que je n’aurais jamais dû me questionner sur le sens de la vie, de ma vie… C’est aussi un soulagement… Je ne réalise pas complètement… Il faut sûrement que la vie s’installe, c’est un drôle de sentiment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire