mardi 22 février 2011

Jour 35

J’ai continué à pratiquer cette idée de me mettre dans un état semi méditatif et de tenter d’imaginer mon corps, de m’imaginer, sans douleur… 
J’ai expérimenté un 2 et un 3 de douleur, il y a un peu plus de 2 ans, c’est mon meilleurs soulagement récent… Je ne me rappelle plus de la dernière fois où je n'ai pas ressenti ces fameuses douleurs... Je peux cependant tenter de visualiser mon corps, de m'imaginer sans cette sensation ... Je ne suis pas certain que ce soit l’«imagination» qui se met en action mais, bon, peu importe! Dans L’imaginaire, Jean-Paul Sartre ne lui avait jamais prêté une telle fonction!!! 
J’ai répété l’exercice à plusieurs reprises et je dois avouer que j’expérimente une certaine forme de soulagement… C’est un peu comme soulever, pendant quelques minutes, le côté « brillant » de ma douleur… L'intensité de la sensation ne change pas, c'est toujours 9, mais ma capacité de l'endurer elle, change dans sa nature même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire