mardi 6 novembre 2012

Jour 49

J’avais cessé d’écrire ce journal pour me prémunir de mes idées mortifères, plus d’un an plus tard avec une dose suffisante de médicament, elles sont pratiquement disparues ! Pourtant le sujet de ce journal, lui, demeure… Je suis maintenant confronté à choisir  pour l’installation d’une pompe à la morphine par voix intrathécale, dans la colonne, directement dans le liquide céphalorachidien !!! Je suis terrorisé par la perspective de l’installation de cette pompe, par les examens précédent son installation et par les conséquences pharmaco-métaboliques de cette installation !!! L’écriture demeure mon seul recours face à la souffrance, face à ma souffrance !
Au tout début de ce journal j’écrivais plus pour exorciser, pour évacuer le trop plein, maintenant, il s’agit plus d’une tentative de mettre de l’ordre, de mettre de mots sur cette nouvelle échéance !!! Car c’est aussi de cela qu’il s’agit, devant moi, un choix, des choix pour lesquels il n’y a plus de retour en arrière… Il est toujours possible de refuser, d’opter pour le statut quo mais s’agit-il vraiment d’une option ! Je ne peux que difficilement l’accepter, en fait je n’y arrive pas !!!! Ce qui me remet devant mes choix…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire