vendredi 20 mai 2011

Jour 43

En zappant à la télé, je suis tombé sur une musicographie de Dédé Fortin, on sait comment ça fini, suicide, pourtant j’ai pleuré à la fin… Le truc qui me touchait, c’est ce contact  avec l’épais non sens des douleurs de l’existence… Qu’elles soient physiques ou émotionnelles n’y change pas grand-chose… Il n’y a pas beaucoup d’alternative
Le tout devient une question de moyens… C’est temps-ci, les média nous montre que même un médecin n’est pas bien formé sur la question… Du lave-glace… Un appareil électrique dans le bain… Une injection de coke dans la queue… Un problème pour un phobique des aiguilles! Ou pour les gens qui découvrent les corps! Sauter en bas d’un pont!!! Je connais quelqu'un qu'il l'a tenté, Did, trois fractures de la colonne... Contrairement à mes réflexes  premiers, je n’ai même pas encore fait de recherche exhaustive sur la question… Mieux vaut ne pas trop se la poser… 
Il passait un dialogue de Govreau à la radio "soi tu jongles, soi tu travailles…" Il aurait pu ajouter pour l'époque avoir des idées noires, c’est péché, pourtant… C'était pas son genre, j'imagine... En fait, je suis chanceux d’avoir trouvé la bonne pharmacopée! Les pensées mortifères, quels soient moralement justifiable ou non, n’y change rien, elles sont insupportables!!!
Évidemment, j’ai rencontré le docteur Popovec…Elle faisait peine à voire! Elle a un problème de hanche qui se détériore et qu'elle n'a pas traité… Çà c’est bien passé, évidement, les professionnels… Elle n’a pas oublié! Mais bon, sa douleur est sûrement aussi importante que la mienne, d’une étrange manière, cela compte dans l’équation!!! Elle semblait comprendre lorsque je parlais de mon irrationnel terreur d’une ponction lombaire!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire